Pages

vendredi 2 novembre 2018

Inga, la fille qui rêve à devenir ingénieur


Inga et son amie Leo sont deux solveurs de problèmes habiles. Lorsque la machine à bonbon dans leur confiserie préféré tombe en panne, ils doivent apprendre à le reprogrammer, si non, il n’aura pas de dragées pour samedi. Pour les aider, ils ont le célèbre youtuber Adam C, le pirate informatique en colère Lana et le confus fabricant de bonbons Elon Mums.

C’est le préambule d’un matériel développé pour un atelier en informatique ciblé aux enfants âgés de 8 ans. Il a maintenant passé une vérification par éducateurs et une étude pilote dans une classe. Le matériel est libre à utiliser pour tout le monde et il a maintenant été envoyé à plusieurs écoles.

L’initiative vient de deux ingénieures femmes, loués avec un prix comme meilleurs inspirateurs en 2017. Elles ont fait un travail impressionnant. Voici pourquoi elles se sont engagées :

Dans une perspective purement démocratique nous jugeons qu’aujourd’hui c’est un droit pour tous à savoir comment un ordinateur est géré.

L'école est un forum qu’idéalement donne la même chance à tout le monde. Un matériel éducatif et gratuit peut par conséquent à long terme faire une grande différence pour beaucoup de monde.

Notre concept repose sur le fait que tous les enfants méritent de découvrir un intérêt pour la science et la technologie. Par conséquent, nous voulons donner une introduction ludique dès le plus jeune âge que possible.

Nous utilisons le pouvoir de la conte pour désarmer des préjuges et pour ouvrir la porte aux technologies. Des histoires et contes sont des formats qui ont été éprouvées et appréciées au cours de l'histoire humaine et à travers différentes cultures. Nous pensons aussi que les contes en tant qu'outils sont aussi puissants pour introduire l’informatique que dans n’importe quel autre sujet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.