Pages

dimanche 25 novembre 2018

Du poisson pourri pour propulser les navires sur Hurtigruten

Hurtigruten est le nom du service régulier de navires qui assure la liaison entre 34 ports sur la côte norvégienne depuis les années 1890. Au début il était un moyen de transport de marchandise et personnes dans un pays montagneux où il est compliqué à construire de routes. Actuellement elle est presque purement touristique.

Le mot Hurtigruten est composé de 2 mots, rapide + route. Il fait référence à l’époque quand les transports sur l’eau étaient plus rapides que les transports sur sol.

Pour les scandinaves la Norvège est associée avec du poisson. La compagnie de navigation sur Hurtigruten planifie maintenant de renouveler leur flotte pour la rendre plus écologique et un partie du carburant future proviendra de poisson pourris.

La société va moderniser et adapter sa flotte de 17 navires pendant 3 ans. L'investissement s'élève à 700 000 million d’euro, qui entre autre seront utiliser pour adapter 6 de ses navires les plus anciens aux propulsions électriques, gaz naturel liquéfié, (GNL), et biogaz liquéfié, (LBG).

Le LBG est une source d'énergie produit à partir de matières organiques tels que déchets de poissons et résidus organiques de l'agriculture et l’industrie foresterie.

La société a également commandé 3 nouveaux navires électriques équipés de moteurs diesel pour prolonger l’autonomie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.