Des chercheurs
du laboratoire national de l'Idaho ont étudié l‘effet de la température sur
le temps de rechargement pour un flotte de voitures électriques. Contrairement
à la plupart des mesures précédentes, ils ont examiné l’effet en conditions
réelles.
Une règle de pouce répandu pour réactions chimiques est
que la vitesse double ou réduit, à la moitié, pour
chaque différence de 10 oC. Cependant, la dépendance de la
température est plus faible dans ce cas. À 25 oC il a fallu 30 min
pour atteindre 80% de la capacité mais à 0 oC le chargement n’a été
que 36%. À la plus basse température utilisé, moins 9,4 oC, le temps
de chargement à 80% était 3 fois plus longe.
La conclusion des chercheurs est que ces effets peuvent
affecter les revenus des conducteurs professionnels. Cependant, ils encouragent
les transporteurs avec véhicules hybrides ou électriques à ne pas trop se
décourager, car une basse température augment aussi la consommation de
carburant des véhicules conventionnelles.
Un autre problème en hiver est le chauffage de la
cabine. La règle de pouce très approximative pour un moteur thermique est qu’un
tiers de la puissance est utilisée pour la propulsion, un autre tiers est perdu
dans les échappements et le dernier tiers est perdu dans le refroidissement du
moteur. Dans les résidus d’un moteur thermique il y a donc des dizaines de kW
disponible pour chauffer la cabine.
Il n’est pas le cas pour moteurs électriques, qui
comparé avec moteurs thermiques ont des pertes caloriques minimales. En basses
températures c’est un gros problème.
L’entreprise
Zemission se dit maintenant avoir une solution. Parce que le principe est
basé sur combustions de hydro
carburants, (qui naturellement peuvent avoir une origine verte), la zéro
émission qu’elle réclame n’est qu’un mensonge commercial, Leur conception est basée
sur un catalyseur qui incite une réaction à basse température. L’avantage est
qu’il n’y a pas une flamme ouverte qui considérablement réduit le risque de feu
en cas de par exemple un accident.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Rédactrice
et traductrice Italien-Français à votre service
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.