Pages

lundi 25 décembre 2017

Un drone capable à identifier des requins


De l'autre côté du globe ils sont en plein été et les baigneurs le long de la côte australienne ont déjà été l'objets d’attaques de requins. Cependant, cette année les vacanciers à Sydney n'ont plus à craindre d'être amputés. Car, les plages sont protégés par des drones qui en surveillant les eaux sont capable à avertir sur la présence de requins. Entrainé par des milliers de photos ils le font grâce à intelligence artificielle.

Ces drones peuvent maintenant identifier 16 différents objets, tels que requins, baleines, dauphins, surfeurs et divers types de bateaux. Les plages sont habituellement surveillées par des sauveteurs. Mais, leurs position, assis sur des chaises élevés, n’est pas idéale pour découvrir des dangers dans la mer et particulièrement ne pas quand elle est agité. Le logiciel dans ces drones est capable à identifier un requin avec une probabilité de 90% tandis que l'œil humain ne réussisse qu’à 16%. Les sauveteurs sont donc très satisfaits avec ces nouveaux engins d’assistance.

Les drones peuvent aussi laisser tomber l'équipement d'urgence. Un autre avantage est qu’il soit possible d’abandonner les barrières classiques qui protègent de nombreuses plages. Ils n'offrent pas une protection sûre et ils sont nuisant pour la vie marine.

En temps moderne les risques d'attaques ont augmenté à mesure que divers jouets aquatiques sont devenus populaires. La solution sera probablement des drones en combinaison avec une technologie de sonars.

La prochaine étape est d’apprendre aux drones d’identifier des crocodiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.