Pages

samedi 2 mars 2013

Exorciste

Le rite formel catholique pour exorcisme est appelé Exorcisme majeur. La procédure est donnée dans la section 13 de la Rituale Romanum. Elle comprend une liste de rituels et des conseilles pour déterminer quand un exorcisme est nécessaire. Les prêtres sont instruits de avec soin déterminer si la nature de l'affliction n'est pas réellement une maladie psychologique avant de poursuivre.

La cause de l'affliction varie selon la religion. Chez les catholiques il est des démons, chez les hindous des fantômes, chez le musulman la magie noir et chez les juifs une force de possession.  

Gabriele Amorth est un prêtre italien qui a pour mission d'être exorciste du diocèse de Rome, dont l'évêque est le pape. Il a en 1990 fondé l'Association Internationale des Exorcistes.

Voici qu’il pense du sujet :

« Le Pape a été très encourageant, notamment en recevant des exorcistes du monde entier en audience. Benoît XVI nous a également donné des prières puissantes à réciter pendant le processus. »

« Les gens vont aux magiciens qui prétendent d’être des exorcistes. Cela est devenu un problème, parce que quand les gens vraiment veulent trouver un bon exorciste, il n'y en a pas beaucoup et ils sont mal préparés. »

« Les cas où une personne est complètement possédé par le diable sont très rare mais j’ai été témoin de cas où la victime a gravi sur les murs ou se tordait comme un serpent sur le sol. »

Quand on en a besoin il vaut mieux être traité par un exorciste confirmé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.