Pages

mercredi 27 février 2013

Quelques mésanges

Ces oiseaux un peu banals sont plus courageux et entreprenant que certains le pensent.

Les mésanges charbonnières aiment par exemple faire une visite d’une ruche quand les abeilles se réveillent au printemps. Déclenché par la lumière ils sont un des premières à saluer le printemps avec leurs chantes. S’il fait -10 C ou + 5 C ne semble pas avoir d’importance.

La mignonne femelle de la mésange bleue n‘est pas un bon exemple morale. Pour être sur d’avoir des poussines et si la chance est donnée elle s’active en tricheries.



La mésange nonnette n'aime pas les gens et d’autres animaux. Par conséquence ils ont leurs territoires dans des forêts profondes. Quoi que soit qui marche sur jambes et entre dans leurs territoires est farouchement bombardé de cris et attaques volants. Ces sont aussi des oiseaux très nerveux.



La mésange boréale ressemble beaucoup la nonnette mais ils vivent dans des régions plus haut de la forêt. Une particularité est qu’ils parfois adoptent des poussines.  



Les oiseaux sont des décédant de dinosaures. Cet héritage les a donné 4 capteurs de couleur. En plus de notre monde coloré ils sont aussi capables d’apercevoir l’ultraviolet. Les femelles et les mâles de mésanges se ressemblent pour nous mais dans leur monde le mâle de la mésange bleu aurait une couronne de couleur intense sur la tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.