Pages

jeudi 9 août 2018

Une application pour recyclage de sacs plastiques

Une nouvelle application avec le but d’augmenter la recirculation de sacs plastique a été lancée en Suède. La PantaPåsen, (Gager le Sac), a pour but de réduire les déchets et d'augmenter la récupération de sacs plastiques par une moyen numérique.

Les boutiques attachées au système s’engagent à charger leurs clients avec un gage pour les produits emballés dans des sacs plastiques, 10 centimes pour les petites et 20 centimes pour les gros. Chaque sac a un code à barres unique qui fonctionne avec l'application PantaPåsen. Mais, ne pas partout, on doit être près d’une station de recyclage. Comment l’intercommunication entre le portable et la station fonctionne n’est pas expliqué mais le principe a été breveté.

Puis, l’usager scanne les sacs avec le portable et les gages regagnés entre sur son compte bancaire ou, s’il a choisi, sur un compte de don de bienfaisance.

Pour montrer qu’il s’agit d’un sac récupérable, tous les sacs dans le système ont un logo en forme d’un R en couleur vert.

 
Quelques pharmacies en Stockholm se sont déjà attachées au système
L'ambition de PantaPåsen est évidemment d’attirer plus de boutiques mais aussi dans le future inclure plus de types d’emballages, tels que divers bouteilles et les cartons pour lait.



 --------------------------------------------------------------------------------------------------

Rédactrice et traductrice Italien-Français à votre service

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire