Pages

mardi 14 août 2018

Les voitures électriques rechargent moins vite en températures basses

Des chercheurs du laboratoire national de l'Idaho ont étudié l‘effet de la température sur le temps de rechargement pour un flotte de voitures électriques. Contrairement à la plupart des mesures précédentes, ils ont examiné l’effet en conditions réelles.

Une règle de pouce répandu pour réactions chimiques est que la vitesse double ou réduit, à la moitié, pour chaque différence de 10 oC. Cependant, la dépendance de la température est plus faible dans ce cas. À 25 oC il a fallu 30 min pour atteindre 80% de la capacité mais à 0 oC le chargement n’a été que 36%. À la plus basse température utilisé, moins 9,4 oC, le temps de chargement à 80% était 3 fois plus longe.

La conclusion des chercheurs est que ces effets peuvent affecter les revenus des conducteurs professionnels. Cependant, ils encouragent les transporteurs avec véhicules hybrides ou électriques à ne pas trop se décourager, car une basse température augment aussi la consommation de carburant des véhicules conventionnelles.

Un autre problème en hiver est le chauffage de la cabine. La règle de pouce très approximative pour un moteur thermique est qu’un tiers de la puissance est utilisée pour la propulsion, un autre tiers est perdu dans les échappements et le dernier tiers est perdu dans le refroidissement du moteur. Dans les résidus d’un moteur thermique il y a donc des dizaines de kW disponible pour chauffer la cabine.

Il n’est pas le cas pour moteurs électriques, qui comparé avec moteurs thermiques ont des pertes caloriques minimales. En basses températures c’est un gros problème.

L’entreprise Zemission se dit maintenant avoir une solution. Parce que le principe est basé sur  combustions de hydro carburants, (qui naturellement peuvent avoir une origine verte), la zéro émission qu’elle réclame n’est qu’un mensonge commercial, Leur conception est basée sur un catalyseur qui incite une réaction à basse température. L’avantage est qu’il n’y a pas une flamme ouverte qui considérablement réduit le risque de feu en cas de par exemple un accident.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Rédactrice et traductrice Italien-Français à votre service

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.