Pages

mercredi 22 août 2018

L’Isetta des années 50 renaîtra comme voiture électrique


Les micro-voitures prenaient une place importante dans l’Europe pré-guerre et l’Isetta était un des modèles les plus réussis dans le domaine. Cette voiture était conçue en Italie et elle a été fabriquée dans plusieurs pays. Mais, c'est BMW qui a produit la version la plus réussie, avec plus de 136 000 exemplaires produit sur un totale de 161 000.

Le modèle a maintenant reçu une nouvelle vie dans l'entreprise familiale suisse Micro Mobility Systems, un spécialiste de trottinettes électrique et d’autres moyens de mobilités similaires.

Le prototype est un biplace qui ne mesure que 2,4 mètres et tout comme dans le modèle originale on ouvre la porte avant pour accéder à la cabine. Le moteur est de 15 kW et la vitesse maximale de 90 km/h, donc, ne rien pour les autoroutes.

L’entreprise proposera des batteries lithium-ion en deux tailles. La version standard est de 8 kWh qui donnent une autonomie de 120 km. La plus grosse batterie de 14,4 kWh prolonge l’autonomie à 214 km. Les temps de recharge est d’environ 4 heures et il le cout pour faire le plein est estimé à 2 euros. Le prix du modèle d’entrée sera de 12 500 euros.

Le Microlino, qui est le nouveau nom, sera fabriqué par l'italien Tazzari, qui détient 50% du projet. À terme, ils espèrent fabriquer 5 000 exemplaires par an. Néanmoins, Micro Mobility Systems a l’intention de commencer avec 100 voitures cette année, suivies de 1 500 à 2 000 l’année prochaine. Selon l'entreprise, 7 200 commandes ont déjà été reçues.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Rédactrice et traductrice Italien-Français à votre service
     https://redactrice-traductrice-ellipse.jimdo.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.