Pages

mercredi 29 août 2018

Nuage ou soucoupe volante


 Les nuages lenticulaires se forment dans des zones de montagneuses quand l'atmosphère a des couches stables et le vent souffle. Ces nuages ​​ont souvent été associés à des véhicules spatiaux d’origine extraterrestres car ils sont très spéciaux.
    

Lorsque l'air humide souffle sur des sommets de montagnes, il forme une série d'ondes à grande échelle. Quand la masse d’air montent et parce que la pression diminue avec la hauteur, il y a une détente adiabatique qui abaisse la température. Donnes certains conditions l’air toute en haut peut tomber en dessous le point de rosée et un nuage lenticulaire est formé. Des couleurs vives sont parfois vues le long du bord de ces nuages.


Les nuages lenticulaires ont été confondus avec des OVNIs, (Objet Volant Non Identifié), en particulier à cause de la forme. Parce que ce type de nuage généralement ne se forme pas sur des terrains plats, beaucoup de monde n’ont jamais les vus et peuvent laisser leurs imaginations s’envoler.

A cause de la turbulence les pilotes d’avions propulsés préfèrent à ne pas voler dans la proximité des nuages lenticulaires. Par contre, les pilotes de planeurs les recherchent activement parce que les ascendances d’air les aident à gagner hauteur.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Rédactrice et traductrice Italien-Français à votre service

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire