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lundi 12 mai 2014

Maquillage imprimé



Le premier livre imprimé a été la Bible. Environ 180 exemplaires sont sortis de l’imprimerie de l’inventeur, Johannes Gutenberg, entre 1452 et 1455. Cet événement marque le début de la renaissance, c’est-à-dire la sortie d’une époque obscure entrainant un espoir de l’avenir. Les écritures pratiquées par les chinois et les arabes n'étaient pas bon pour cette technologie et ces cultures ont pendant des centaines d’années restées largement passé par la culture européenne.

Maintenant nous pouvons empirer tant des choses, même en 3D et même des maisons. Pourquoi ne pas du maquillage ? La surface est dans ce cas encore un peu trop topologique pour qu’il soit complétement possible. Mais, pourquoi ne pas faire mi-chemin.

C’est qu’a pensé Grace Choi. Elle fait ses études à Harvard Business School et s’appelle lui-même un inventeur de série. Sa dernière conception est une imprimerie de maquillage. Elle mélange les pigments de couleurs et les substances de base avec de la technologie jet d'encre et peut par exemple produire rouge à lèvres ou fard à paupières.

Dans une vidéo, elle montre un prototype nommée Mink. Elle dit aussi qu'il est difficile pour des jeunes filles à trouver du maquillage peu cher en leurs couleurs préférées. Les grands magasins, où la plupart maquillage est vendu, veulent vendre de grands volumes et n’offrent que les couleurs à la mode. Ceux qui veulent avoir un plus grand choix doivent fréquenter des magasins spécialisés coûteux

Lorsqu’on a trouvé une couleur désiré dans une image d’un ordinateur, on la copie sur une application de traitement d’image et l'envoie au Mink. Il mélange les pigments en proportions convenables et le produit de base. Dans la première version commerciale le Mink ne sera capable que d'imprimer ombre à paupières et rouge à lèvres, qui, selon Grace Choi sont plus facile à fabriquer que de la poudre.

Elle prévoit de lancer la première version de Mink plus tard cette année à un prix d'environ 90 €. À quelles prix les matières premières seront vendu n’est pas dit, sauf ils soient concurrentiels.   

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