Pages

jeudi 30 janvier 2014

Voyages virtuelles



Sans se déplacé il est désormais possible de randonnée en vélo autour du monde. Il s’agit de voyages virtuels à l’intérieure d’un récente l’innovation, le Bikearound.

L’appareille consiste des pédales et le guidon d’une bicyclette et un grand écran parabolique. Les vus de routes, filmé par Google Street View, sont projetés sur l’écran et on avance en pédalant. Pour ne pas finir dans le fossé il faut se tenir sur la ligne au milieu. Si un tel incident arrive l’écran devient gris. Ceux qui l’ont essayé disent que l’impression ressemble à une projection en 3-d.

Plusieurs appareilles sont maintenant installés dans des maisons de retraite en Suède. L’idée est de stimuler des personnes âgé avec démence de ne pas perdre leur facultés. Il n’a aucune moyenne à guérir cette maladie mais par stimulations physiques et mentales il est possible de beaucoup faire pour améliorer la vie des victimes.

De nombreux résidents choisissent de pédaler dans leurs quartiers d'enfance. D'autres préfèrent réanimer des souvenirs de voyages à l'étranger. De plus, c’est aussi une activité physique. Mais, il ne s'agit pas de séances longs, 5 minutes est assez pour la plupart des personnes.

L’entreprise Division By Zero AB a l’an passé vendu 10 appareilles dont un en Hollande. Leur prochain projet est un appareille similaire pour promeneurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.