Pages

lundi 6 janvier 2014

Innovations oubliés



Il y a des domaines où le taux de réussit est bas. Seulement, les échecs, on préfère de ne pas en parler ou écrire. Les idées que nous avons sur la réalité devient par conséquence facilement déformés et elles peuvent par exemple donner l’impression que de la recherche toujours arrive à des résultats utiles ou que l’homéopathie fonctionne.

Parmi des projets de recherche dont j’ai fait partie je considérerais que 50% ont été des échecs, (mais bien masques). Pire encore, pour mes aventures dans le monde de développement de méthodes numériques, j’ai eu 95% d’échecs au début de mon carrière et 90% vers la fin. Évidement, sur mon CV il n’avait que les 5% réussis. En manque de génialité il faut compenser avec de la endurance.

Je suis aussi l’auteur de 5 brevets. Parce qu’ils ont été vendu je ne peux pas les suivre mais à ma connaissance aucune a jusqu'ici été appliqué, 100% d’échecs !

Voici une petite panoplie de mes frères de malheurs. Les ouvres de ces innovateurs sont un peu anciens mais il est peu probable que le taux de réussit a augmenté en temps moderne. Pourtant, le grand progrès est qu’il maintenant aussi existe des sœurs de malheurs.
 

L'écrivain Hugo Gernsback a au début des années 1900 créé cette 
innovation pour parvenir à travailler dans un silence absolu.

 Cette invention permettrait d'éviter les crevaisons. 
Elle n’a jamais eu de sucés.

Ces maillots de bain en bois de 1929 
renteraient plus simple à nager.

Cette invention américaine combine un chapeau 
de paille et la radio. Elle était sur la bonne piste 
car tout en marchant beaucoup de monde ont 
maintenant un bouton dans l’oreille.

 Un vélo amphibie de 1932.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.