La technologie furtive, (stealth), est tout à fait possible d’intégré
dans la conception d’une voiture. Ce genre d’invisibilité
est basé sur deux principes
physiques, réflexion et absorption d’ondes.
Le principe de la réflexion est simple. Les
surfaces doit être inclinés de sorte que les ondes ne rebondissent pas vers le
radar. Dans le cas d'un radar de vitesse
la position dans un secteur devant la voiture est une donnée, qui facilite la conception. La plaque d’immatriculation doit être placée asymétriquement et inclinée
vers le côté. Pour éviter des réflexes sur les surfaces à l'intérieur de la cabine, il est aussi nécessaire de couvrir
le pare-brise avec une couche d'un matériau transparent mais
bon conducteur électrique, par exemple ITO, de sorte
que la réflexion se fait sur le pare-brise. Pareille
pour les phares, alors que les roues
devraient être couvertes comme sur
une Citroën DS.
Pour éviter des réflexes dans l’espace entre le bitume et le sous de la
voiture il est essentiel que le châssis soit bas. Pour encore plus de
sécurité il vaut mieux couvrir la surface sous la voiture
avec un matériau absorbant d’ondes de radar, par exemple une poudre
de carbone ou des fibres de
carbone.
L’expert qui a donné ces petits conseils est
convaincu qu’ils sont suffisants pour éviter d’être capturé par un radar de
vitesse. Mais, sont-ils légales ? Peut-être qu’un parlementaire, qui ne
sait pas trop quoi faire avec son temps, pourrait s’intéresser à la question,
en titre purement préventif ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.