Pages

samedi 25 janvier 2014

Comment échapper le radar



 La technologie furtive, (stealth), est tout à fait possible d’intégré dans la conception d’une voiture. Ce genre d’invisibilité est basé sur deux principes physiques, réflexion et absorption d’ondes.

Le principe de la réflexion est simple. Les surfaces doit être inclinés de sorte que les ondes ne rebondissent pas vers le radar. Dans le cas d'un radar de vitesse la position dans un secteur devant la voiture est une donnée, qui facilite la conception. La plaque d’immatriculation doit être placée asymétriquement et inclinée vers le côté. Pour éviter des réflexes sur les surfaces à l'intérieur de la cabine, il est aussi nécessaire de couvrir le pare-brise avec une couche d'un matériau transparent mais bon conducteur électrique, par exemple ITO, de sorte que la réflexion se fait sur le pare-brise. Pareille pour les phares, alors que les roues devraient être couvertes comme sur une Citroën DS.


Pour éviter des réflexes dans l’espace entre le bitume et le sous de la voiture il est essentiel que le châssis soit bas. Pour encore plus de sécurité il vaut mieux couvrir la surface sous la voiture avec un matériau absorbant d’ondes de radar, par exemple une poudre de carbone ou des fibres de carbone.

L’expert qui a donné ces petits conseils est convaincu qu’ils sont suffisants pour éviter d’être capturé par un radar de vitesse. Mais, sont-ils légales ? Peut-être qu’un parlementaire, qui ne sait pas trop quoi faire avec son temps, pourrait s’intéresser à la question, en titre purement préventif ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.