Pages

mercredi 24 octobre 2012

Formellement ?

Formellement interdit d’entrer. C’est devant un panneau de ce texte que nous avons nous disputé. Mon adversaire, une française, était sur, formellement interdit signifie strictement interdit. Déplacé dans la nature et sans connexion internet mes armes de la bataille étaient faibles. J’ai du me contenter avec une faible doute.

Formellement fait probablement référence à un document quelque parte et une interdiction est une interdiction. Le problème est qu’une violation peut avoir des conséquences si différentes, d’une simple réprimande à des lourdes amendes.

Une interdiction est aussi en lui-même une invitation à la transgresser, soit pour le sport, soit pour signaler aux eux là hauts qu’ici en bas nous faisons ce que nous voulons.

Mon notion était que formellement est un assouplissement tandis que strictement est un durcissement. Le synonyme le plus usé pour formellement est selon ce site nettement qui n’a pas une signification si dure. Cependant, on y trouve aussi les synonymes absolument et rigoureusement. Le mot formellement est simplement flou. Pourquoi ne pas formellement interdire se mot sur ce type de panneaux ?  

La langue français serrait la langue diplomatique parce qu’elle est clair ?

Le formellement est aussi un vrai casse tête pour les enseignants de la théorie mécanique. Dans ce discipline il y a des règles formelles qui par fois ne sert qu’à clarifier les calcules, par exemple la  flèche dans l'image qui indique la direction positive. Une élève peut très bien arriver à la bonne solution sans ces marqueurs. Et, que fait-on avec celui qui comme réponse à un problème propose 25, 2786 kg, au lieu du correct 25,3 kg, parce que les donnés étaient en 3 chiffres ? Il a quand même fait un faut formelle. 

Dans mon activité dans la profession, qui a duré 3 ans, j’ai dans mes preuves marqué 1 des 4 problèmes à résoudre comme correction strict et laisser passer les fautes de formalisme dans les autres mais sans économiser l'encre rouge. Personne ne peut savoir si la méthode a été la bonne. Il est un des raisons pourquoi le mot formellement toujours fait tourner mon cerveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.