Pages

vendredi 12 octobre 2012

DCLXVI


La loi suédoise permet depuis 1988 un propriétaire d’un véhicule d'acheter des plaques immatriculation personnalisé avec au moins 2 et maximum 7 caractères.

Le frais est de 600 € et les plaques suivent le propriétaire et non pas le véhicule. Elles sont valables pour 10 ans mais peuvent être conservés en payant une nouvelle fois. 90% des recettes provenant de ces vents servent à financer un fond, qui deux fois par an distribue des moyennes pour la recherche et le développement de la sécurité routière. 

Des combinassions offensants ne sont pas permis. DCLXVI, (500 + 100 + 50 + 10 + 5 + 1 = 666), vient d’être refusé. Car ce nombre est le nombre du diable.

Apocalypse 13:18... C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre du nom de la bête, car c'est un nombre d'homme, et ce nombre est six cent soixante six.

Le texte rend aussi clair que la bête est antéchrist. Pourtant, d’autre interpréteur de ces vieux manuscrits pense plutôt que le nombre serait le 616 ou le 665.

 Dans ce manuscrit écrit en grec, le nombre 
de la bête serait le 616, (flèche rouge). 

D’ailleurs, il n’est pas sur que le diable est une seul être. Il pourrait être plusieurs, un peu comme la trinité devine. En tous cas il apparaisse sous différentes noms dans la bible. Les anthroposophes pensent qu’il existe deux formes d’apparences, Ahriman et Lucifer. 

Ahriman est l'antithèse de Lucifer. Tandis que Lucifer attire l'homme de s'égarer de la bonne piste en promettant «la lune», Ahriman est le côté sombre du mal qui règne sur les machines et les cruautés. Ahriman est la puissance mondiale qui dans l'homme crée anxiétés, dépressions, cynismes, résignations et collectivismes, (en principe, tous les «ismes»).

Les anthroposophes croient que la cause des maladies graves, comme sclérose et cancer, est l’influence d’Ahriman. Pourtant, sans lui nous n'aurions pas de la science et de la technologie. Mais, l’homme dispose aussi une force de christ qui par amour peut transformer le mal en bien en contrebalançant les forces sombres, (Ahriman et Lucifer), les uns contre les autres. Sans Lucifer, l'homme n'aurait pas l'art, progrès culturels et il ne parviendrait pas à la spiritualité non plus. Lucifer est celui qui nous aide d’aller à l'extérieur des frontières de notre propre personnalité.

Après tout, peut-être que le DCLXVI n’est pas si mauvais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.