Pages

jeudi 25 octobre 2012

Allergique à l'électricité

Il y a sans doute des champs électriques qui sont dangereuses. Des dégâts provoqués par des champs magnétiques forts ont été constatés chez soudeurs, conducteurs de trains électriques, électriciens industriels et couturières de vêtements. Puis, il y a ceux qui réclament une allergique à l'électricité dans un environnement normal. Voici un témoignage.

Mon premier souci était qu’il piquait comme des aiguilles dans mes bras quand je travaillais en face de mon ordinateur. Le médecin de travaille l’expliquait par tensions dans les épaules, ce qu’il bien sûr était.

Mais, en 94 l'allergie à l'électricité était vraiment à la mode et l'un des symptômes décrits était des picotements, surtout dans le visage. Puis, j'ai découvert qu'il suffisait d'entrer dans une pièce avec un ordinateur pour que je le sentisse. Je suis devenu méfiant et lorsque je m’approchais d’une lampe, oh oui, je sentais les picotements.

Puis j'ai réalisé, il n'y a aucune différence entre l’écran d’un ordinateur et un téléviseur. J'ai allumé le TV et, bien sûr, je sentais les problèmes. Après cela, des nouveaux symptômes, tels que des étourdissements, commençaient d’apparaitre. J’ai tout attribué au allergique à l'électricité mais maintenant je comprends que c’était des symptômes de stress.

Ensuite, lorsque j’ai lu qu’on dans des testes n’a jamais arriver à établir une corrélation entre la présence de champs électriques et la réaction allergique, je me suis énervé. Essayez-le sur moi, en nul temps je peux prouver qu’elle est réelle.

Évidemment, on fait confidence à ces propres expériences.

Le tournant était une petit livre que j'ai reçu de mon employeur, rédigé par un médecin qui décrivait et expliquait l’allergie à électricité comme un phénomène de conditionnement C'était une révélation.

Puis, je suis allé m’acheter un el-fix, une petite appareille qui indique les champs électriques alternants. J'ai découvert qu’il avait des champs alternants partout à la maison, même si tout était éteint. Pourrait-il s’agit des champs magnétiques alternants qui me provoquaient ? Ils se produisent quand le courant coule. Mais, quand on assainit un environnement ce sont seulement les champs électriques qui sont réduits.  Je comprenais cela.

Sur mon lieu de travail nous avons ensuite mesuré les champs électriques et magnétiques alternants. D'abord avec toutes les lumières et les ordinateurs étaient. Cela nous a donne le niveau de fond. Puis, nous avons allumé les lumières, démarrage les ordinateurs et mesurés. Le niveau a augmenté, mais pas beaucoup.

Pour avoir une augmentation significatif il fallait mesurer en tout proximité des appareilles. Les rayonnements diminuaient très rapidement avec la distance et se noyait dans le niveau de fond. Pourtant, pour moi il y avait une grande différence, aucun problème avec les lumières éteintes, grand problèmes avec la lumière allumé, malgré les petites différences que nous avions mesurées.

Une autre chose amusante était ma lampe de chevet, modèle reposant sur le sol. J'ai eu de gros problèmes avec cet allumage. Pas de lumière, pas de problème. Le bouton était sur le câble qui ensuit passé à la l’ampoule à travers un châssis tubulaire. Le commutateur est unipolaire et en supposant que c'est la phase qui est rompu rien ne passe. Pourtant, donné que la pris est symétrique il peut aussi être le neutre qui est rompu et dans ce cas les conducteurs dans la lampe entière sont mis sous tension. Il était mon cas. Avec mon el-fix j'ai pu constater qu'il y avait aucune différence entre le champ électrique alternant lorsque la lampe était allumée ou éteinte.

Pour moi cela a été convaincant. J'avais donc une preuve tangible que je régissais seulement confronté aux effets connus. J'avais aussi une explication alternative, le phénomène de conditionnement, des tensions dans les épaules et les impactes de stress.

Basé sur ces découverts j'ai eu la chance de sortir de mon problème.

Depuis, j'ai été en contact avec deux personnes qui sont électro-sensibles. Malheureusement, je ne pouvais rien faire pour eux. On fait confiance à ses propres expériences, et croyez-moi, l'allergie à l'électricité se sent très réel. Il est très difficile de convaincre quelqu'un qui toujours a sa maladie confirmée par ses propres expériences.

2 commentaires:

  1. ce témoignage illustre bien une problématique qui me tient à coeur:
    tant que nous nous considérons comme victime d'un agent extérieur (les champs électriques dans ce cas), nous ne pouvons presque rien faire pour améliorer notre sort.
    dès que nous prenons conscience de notre responsabilité( différent de culpabilité), nous pouvons agir pour essayer de sortir de l'impasse.
    mais quelquefois, nous manquons d'énergie pour prendre notre sort en main,ou nous remettre en question.
    et nous restons victime impuissante, pauvre malchanceux, râleur éternel.

    RépondreSupprimer
  2. Une psychologie m’a dit que ces personnes apparaissent complètement normales mais qu’il y a quelque chose d’étrange dans leurs résultats de testes.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.