Pages

jeudi 18 octobre 2012

Chez les trolls

Entourée par de la nature imposant et peu douce la petit fille regard son image dans le lac. Que pense-t-elle et qu’a l’artiste voulu exprimer ? 

L’artiste est John Bauer et les interprétations possibles sont nombreuses. Personnellement je pense que le thème dominant dans ces œuvres est la symbiose entre la nature et l’homme. Les branches, les racines et les pierres dans ses tableaux sont parfois peint de la manière qu’ils expriment des sentiments tels que de la maussade ou de la chaleur tendit que et les humains suivant ont les traits caractéristiques de par exemple un arbre. 
 
 Symbiose ?   

On le voit principalement dans la relation entre le personnage et l'environnement. Certaines choses comme les aiguilles d’un pin ou l'herbe sur le sol ont par fois un rôle insignifiant, tandis que d’autres choses comme les roches et les cheveux brillants ont un rôle de premier plan.



La fille est devenue princesse et les trolls la regardent avec étonnement. Sont-ils éblouis par sa beauté ou regardent-ils une créature difformé ? On ne sait pas. Il n’a qu’à laisser son imagination jouer.


Un de mes favorites est cette image. Les troncs des arbres encadrent doucement la femme qui avec étonnement contemple son image.

L’idée que la nature a une âme est selon le christianisme hérétique. Elle est considéré comme un animisme primitif et seulement pratiqué par ceux qui n’ont pas eu l’occasion de se familiarisé avec les vérités de la bible. Pourtant, les églises en Scandinavie n’ont jamais réussi de l’éradiquer.    

1 commentaire:

  1. je pense que des trolls vivent sur mon terrain, dans les arbres et les taillis et parmi les pierres.

    je ne sais pas s'ils aimeraient m'aider dans mon travail, et si oui, comment le leur demander?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.