Pages

lundi 24 septembre 2012

Prix pour cheveux vert

Johan Pettersson, un ingénieur d’environnement, a l’an dernier expliqué pourquoi tant des femmes à Anderslöv sortaient avec ses cheveux verts. Il a pris des échantillons de l'eau et pu constater des niveaux élevés de cuivre. Ceux qui douchaient tôt le matin, lorsque l’eau chaude avait resté dans les tuyaux pendant la nuit, étaient particulièrement touchées.

Pour son découvert il a maintenant eu le prix Ig Nobel. Il est décerné par la revue Annals of Improbable Research et a pour but d’attirer l'attention sur recherches ou découvertes qui à la fois conduisent à rires et réflexions.

La cérémonie à l’honneur des lauréats est peu conventionnelle. Johan Pettersson avait coloré sa barbe vert et il ouvrerait sont discours d'acceptation avec le phrase «Mes Dames et Messieurs de tout couleur de cheveux». En dépit de paroles court et concis il a été victime d’une plaisanterie courant, un enfant est entré sur la scène en criant : «Stop s'il vous plaît, je m'ennuie». 

Le prix d’anatomie était attribué à deux chercheurs pour leur étude sur la manière dont les chimpanzés reconnaissent les fesses d’autres chimpanzés sur photos. 


Deux japonais ont reçu le prix d’acoustique. Leur prestation était un appareille qu’on dirige vers une personne ennuyeux et qui avec un certaine délai répète ce qu’elle a dit.

Parmi d’autres lauréats il y avait par exemple un groupe de scientifiques au sein d'Unilever. Ils ont conçu un modèle sur la façon dont une queue de cheval se déplace dans une coiffure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.