Pages

samedi 22 septembre 2012

Manque de toits


Grâce à de généreuses subventions les panneaux solaires sont devenus une partie naturelle de la structure des bâtiments en Allemagne. Le soutien serra bientôt réduit mais l’industrie ne semble que modérément inquiet.

Il est vrai que le marché est inondé par des panneaux solaires fortement subventionné par le gouvernement chinois. Cette situation n’est pas durable en long terme mais la révolution énergétique du gouvernement Merkel, Die Energiewende, fait que l'avenir de ce secteur est prometteur. L’industrie est convaincue que les installations seront rentables même sans subventions.

Les installations produisent actuellement 4% de la consommation électrique, un chiffre qui selon les plans doublera dans 4 ans. Lorsque les conditions sont favorables les installations solaires peuvent même produire la moitié du besoin, ce qui est arrivé un jour le printemps dernière.

Un effet secondaire est que les toits commencent de manquer. Les grandes surfaces sont actuellement dans le collimateur. L’argument que les panneaux solaires leur donnent un profil vert semble fonctionner et certaines entreprises ont même couvert leurs lieux de stationnement de voitures. Quelques uns de ces établissements reçoivent jusqu'à la moitié de leur consommation d’électricité de cette façon.

Suivant ces changements, ils ont vu leurs vents de produit vert augmenté sensiblement. Les panneaux solaires sur le parking font aussi que leurs clients passent plus de temps pour leurs achats parce qu’ils sont sur de retrouver leurs voitures fraiches.


Sunside-Carports est un des nombreuses petites entreprises qui profit du bon climat d’affaire. Leur produit est une station de charge pour 2 voitures électriques. La structure est en bois qui est moins cher qu’acier.

Le prix est de 6 000 € et inclut les matériaux de construction, les panneaux solaires, l’onduleur et la station de charge avec 2 prises. Une journée ensoleillée l'installation est suffisante pour charger 2 véhicules électriques. Si non, il faut se connecter sur le réseau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.