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dimanche 11 août 2019

Continental boude les moteurs thermiques


Ce géant allemand est connu pour ses pneus, mais il fournit aussi des composants d’automobiles par ces intermédiaires Powertrain, Chassi & Safety et Interior & Telematics.

Continental a maintenant décidé de freiner le développement de nombreux composants pour moteurs thermiques. Désormais l’entreprise n’investira  que pour produits nécessaires pour voitures électriques. Donnes qu’il y a des décisions politiques pour drastiquement limiter les pollutions, l’entreprise veut se positionner dans un domaine où il aura de la croissance. De plus, elle voit clairement la tendance de ces clients d’investir dans des solutions hybrides et entièrement électriques.

« Nous sommes depuis longtemps un leader technologique dans le domaine des unités de contrôle électroniques et les logiciels associés. Afin de suivre le rythme de nos clients et de nos marchés, nous nous concentrons maintenant plus rapidement et plus systématiquement nos forces afin de pouvoir appliquer notre vaste expérience à la mobilité électrifiée du futur », a déclaré Andreas Wolf dans un communiqué de presse.

Il est à la tête de la division Powertrain, qui désormais a le nom de Vitesco. En fait, Continental a déjà mis au point certains produits électriques, notamment des systèmes de 48 volts, des moteurs électriques et systèmes électronique.

Cependant, Wolf pense que les moteurs traditionnels encore dureront des années, notamment dans diverses solutions hybrides. Le marché des composantes d’hautes tensions et des solutions hybrides s'est développé beaucoup plus rapidement que prévu, et Continental y voit un domaine technologique attractif qui peut générer des revenus importants.

Cependant, de nombreuses pièces associées aux moteurs thermiques auront un développement faible. Par conséquent, Continental réduira ses investissements dans le développement de composants hydrauliques, tels que des pompes et des injecteurs de carburants. Un autre secteur où l’entreprise aussi peut réduire ces efforts est le traitement de gaz d'échappement.

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