Ce géant allemand est
connu pour ses pneus, mais il fournit aussi des composants d’automobiles par
ces intermédiaires Powertrain, Chassi & Safety et Interior & Telematics.
Continental a maintenant
décidé de freiner le développement de nombreux composants pour moteurs thermiques.
Désormais l’entreprise n’investira que
pour produits nécessaires pour voitures électriques. Donnes qu’il y a des
décisions politiques pour drastiquement limiter les pollutions, l’entreprise
veut se positionner dans un domaine où il aura de la croissance. De plus, elle
voit clairement la tendance de ces clients d’investir dans des solutions
hybrides et entièrement électriques.
« Nous sommes depuis
longtemps un leader technologique dans le domaine des unités de contrôle
électroniques et les logiciels associés. Afin de suivre le rythme de nos
clients et de nos marchés, nous nous concentrons maintenant plus rapidement et plus
systématiquement nos forces afin de pouvoir appliquer notre vaste expérience à
la mobilité électrifiée du futur », a déclaré Andreas Wolf dans un communiqué de presse.
Il est à la tête de la
division Powertrain, qui désormais a le nom de Vitesco. En fait, Continental a
déjà mis au point certains produits électriques, notamment des systèmes de 48
volts, des moteurs électriques et systèmes électronique.
Cependant, Wolf pense que
les moteurs traditionnels encore dureront des années, notamment dans diverses
solutions hybrides. Le marché des composantes d’hautes tensions et des
solutions hybrides s'est développé beaucoup plus rapidement que prévu, et
Continental y voit un domaine technologique attractif qui peut générer des
revenus importants.
Cependant, de nombreuses
pièces associées aux moteurs thermiques auront un développement faible. Par
conséquent, Continental réduira ses investissements dans le développement de
composants hydrauliques, tels que des pompes et des injecteurs de carburants.
Un autre secteur où l’entreprise aussi peut réduire ces efforts est le
traitement de gaz d'échappement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.