Pages

vendredi 31 août 2012

Pâtes et formes



Je connais macaroni, spaghetti, nouille et lasagne. Un peu plus exotiques sont mes rencontres avec spätzel, une spécialité Allemande et Alsacienne qui pour une raison m'inconnu signifie des petites moineaux, et mon favorite, soba, spaghetti de sarrasin.

Soit-il un niveau normal en France ou non, je compte 6 types. En Italie il serait définitivement le niveau d’un imbécile car la variation est énorme. Les types sur l’image n’est qu’un petit échantillon, ils sont au moins trois fois plus.       
     
Il est donc des italiens qui règnent le marché de cette nourriture de plus de variations en forme qu’en goût. Par ailleurs, que Marco Polo aurait introduit le spaghetti à parti de la Chine est peut-être vrai mais les archéologues ont trouvé une recette de pâtes inscrit sur des tablettes cunéiformes.

Même si les italiens dominent cela n'a pas empêché le département pour nourriture et design à Université Technique de Ålborg, Danemark de participer dans le salon de la gastronomie «I Primi d’Italia» dans la petite ville de Foligno est de Pérouse.

Parmi une centaine de propositions, 8 ont été échantillonnés pour un développement ultérieur. Il n’est qu’un début car le grand défie est de concevoir des machines pour la production.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.