Pages

jeudi 2 août 2012


De perdre


Les praticiens de la psychologie du sport, sans diplômes appelés coaches, ont pendant long temps évoqué l’importance de penser positivement pour bien réussir et éventuellement gagner. Certains experts de nos âmes font maintenant valoir que ce stratégie n’est pas bon et qu’il aussi soit nécessaire de se mentalement préparer pour des pertes. Donc, moins de optimisme et plus de pessimisme défensif !

Un malentendu courant de l'entraînement mental est que le sportif qui s’imagine comme vainqueur aussi le devient. Mais, cela ne marche pas, déclare Erwin Apitzsch, psychologue du sport et professeur associé à l'Université de Lund.

Aussi les stars olympiques, qui mentalement et physiquement disposent les meilleures expertises pour leur entraînement, perdent. Les Jeux Olympiques comprend 10 500 sportifs et seulement 302 entre eux vont gagner, 2,9%.

Les stars du sport peuvent sentir que toute une nation les suit. Ils ont aussi une pression considérable de la famille, amis, compatriotes, sponsors et entraîneurs. Dans une telle situation beaucoup se concentre uniquement sur l'idée qu’ils doivent gagner.

Selon Apitzsch ils doivent au lieu se concentré sur ce qu’ils feront et ne pas s’ils gagneront ou non. Un athlète peut construire une énergie mentale positive en se imaginant son meilleur prestation et le connectez avec quelques mots clés. Si cet entraînement mental est bien fait les mots clefs vont réveiller les émotions positives dans une situation difficile.

Dans la focalisation de gagner beaucoup essaye de ne pas penser à la perte mais le cerveau ne comprend pas le «ne pas». Ne pense pas à une crème glacé - cela ne fonctionne pas !

Au lieu la recommandation d’Apitzsch est la stratégie de pessimisme défensif. Le sportif doit se préparer en pensent de différents scénarios, y compris de ne pas gagner la médaille d’or ou un placement très bas sur la liste de résultats.

Une victoire est beaucoup plus facile à gérer qu’une perte. Si mal géré la dernière peut se développer à un genre de traumatisme qui rend futures réussites plus difficiles.

Après une perte, il est important de ne pas simplement l’oublier et passer à autre chose que beaucoup de sportifs disent vouloir faire. Au lieu il vaut mieux analyser les raisons de l’échec et d’en apprendre tant que possible.

Un athlète a besoin de ne pas seulement s’entraîner pour gagner mais aussi pour perdre car ils sont nombreux à ne pas le savoir constate Apitzsch.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.