Pages

dimanche 5 août 2012


Duo étonnante

First aid kit et le nom de ce duo composé par les jumelles Johanna et Klara Söderberg.

Hard Believer est un de leurs œuvres. La version YoutTube a été vu plus de 1,5 millions fois. Le thème de la chanson et l’amour avec complications, peu originale dans le genre. Cependant, la nature de la complication est très fraiche, la Bible ! Klara explique :

«J'ai un ami qui est très religieux et nous avons eu de longues discussions sur la religion. En quelque sorte j’ai l’écrit juste pour lui, pour montrer ce que je pense sur le sujet. Je crois qu'il a été un peu honoré que la chanson est dédiée à lui mais il ne savait pas vraiment quoi penser sur le thème de la chanson». 

Elles se disent aussi avoir une autre source d’inspiration, le livre Pour en finir avec Dieu de Richard Dawkins.

@RichardDawkins. Je ne peux pas exagérer l'honneur que je ressens s’il est vrai que cette belle chanson par des belles chanteuses est un hommage à moi.

@FirstAidKitBand. «Hard Believer» a été écrit après avoir lu votre livre «Pour en Finir avec Dieu» - il est fortement un hommage. Nous sommes les honorés.

Leur argumentation dans la chanson n’est pas du type dur mais une phrase, où elles chantent sur la Bible et illusions, rend parfaitement clair que elles ne sont pas croyantes.

Les deux ont fréquenté une école anglophone. Elles sont courantes en anglais et le parlent sans accent avec une tonalité américaine. Je suis impressionné car ses deux filles sont capables à distinguer entre les deux mots anglais illusion et delusion. Le premier a le sens d’une chimère, c’est-à-dire une expérience où on est consciente que l’impression est fausse, par exemple un truc d’un illusionniste. La dernière manque l’aspect conscient et a le sens d’une duperie ou un fantasme d’une personne mentalement malade. Même les naturellement anglophones ne le savent parfois pas !    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.