Pages

mercredi 8 août 2012


Filtres

Pour internet j’utilise le lecteur Firefox et depuis long temps j’ai le filtre adblock installé. Il filtre presque tout qui bouge sur l’écran et rend les articles dans des journaux en ligne lisibles. Complété avec Flashblock mes secrétions de cortisol, une hormone de stress, restent sur un niveau acceptable.

De la publicité animée est une peste. Pourtant, dans cette misère, il y a aussi une goutte d’humour. Le journaliste fait son meilleur pour écrire un article apprécié, puis le rédacteur le complète avec un pub animé pour Euromillion, sans bouton d’interruption, qui le rend impossible à lire. Ou, sont-ils des acteurs dans une tragédie suicidaire où les pubs lentement mais surement étouffe le journalisme ?   
Néanmoins, je m’intéresse peu à ce drame et je lis tranquillement. Le problème est plus graves sur les sites suédois que les français pour la simple raison que le nombre de lecteurs est inférieure mais le coût de produire un quotidienne est la même. Voici un exemple, Aftonbladet. Pour se compenser les rédacteurs mettent de la publicité animée par tout, même dans les articles qui demande concentration à lire, par exemple sur la culture.

Un problème avec un la standardisation de HTML, la langue utilisée pour sites d’internet, est ressemant apparu. Firefox n’est plus capable à représenter certaines adresses correctement, Marseille accueil, par exemple.

J’ai donc fallu installer encore un lecteur, le Chrome, et l’histoire avec les pubs animés est réapparue. Heureusement Google a récemment lancé un filtre aussi pour ce logiciel, le AdBlock. Il fonctionne bien mais les instructions pour l’installation ne sont pas à la hauteur. D’abord, le premier pas est de le télécharge le fichier, puis il faut laisser glisser son icône à l’intérieure d’un cadre de Chrome. Facile mais il fallait le savoir. 

Pour le moment je suis donc tranquille et je me demande combien de temps ça va durer.    

La publicité est une misère qui rend tout plus cher. Voici quelques chiffres pour voitures. Un conseille pour le gouvernement est de forcer les fabricants de tous produits d’annoncer le coût publicitaire sur les emballages. Cela rendrait les produits moins cher, les gens plus contents et donnerait un coup de pousse à l’économie.

-----------------

Un filtre de bébés ! Qui aurait pensé qu’il soit nécessaire ! Néanmoins, il existe, unbaby.me. Le logiciel scanne vos entrés sur Facebook à la recherche de photos de bébés en combinaison avec des mots souvent utilisés pour les décrire, par exemple minon, adorable, première anniversaire ou d’autres mots au choix.

Quand une photo a été détectée le logiciel la remplace avec un chat ou une image spécifié par utilisateur.

Voici un article sur le sujet. Après 2 jours l’application avait déjà reçu 41 000 j’aime sur Facebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.