Pages

lundi 27 août 2012

Quel genre de blog

On peut écrire un blog sur presque n’importe quoi, mode, sport, nourritures, vie quotidien, politique et étranges variations du jeu d’échec. D’avoir un thème est important, car on ne vend pas des chaussures dans une boulangerie. Si non, on ne peut pas être classifié et sans classification on n’est pas dans des listes de blogs intéressantes.

Mon blog n’a pas de thème précis. Parfois j’écris sur des choses que je ne savais pas auparavant, parfois sur mes opinions et parfois de ce que je pense peut intéresser les autres. Le tout est un mélange étrange.
 
Je suis immigrant mais contrairement à Amin Maalouf, membre de l’académie français, je ne considère pas qu’il soit une blessure. Parfois j’écris sur ces difficultés. De convaincre l’administration française que l’extrait du registre populaire suédois a la même fonction que le livre de famille, par exemple. Parfois j’écris sur ces avantages. De comprendre que la définition de oui et non n’est pas la même par tout, par exemple.

«L’immigrant» ? Peut-être est-il temps de changer le nom ? Car, cet aspect de ma vie prend maintenant peu de place. «Le Sceptique» ? D’ailleurs, ce mot a moins 15 synonymes : incrédule, athée, incroyant, indifférent, pyrrhonien, non-croyant, irréligieux, désintéressé, défiant, dubitatif, douteur, dilettante, blasé, aporétique et voltairien.

Il est ce genre de découvertes qui me donnent plaisir parce que je lutte encore avec le français. Je sais bien qu’il faut environ 10 000 heures d’exercices pour se perfectionner dans n’importe domaine, soit du tennis ou de la programmation d’ordinateurs. Selon mon calcule je suis maintenant dans les 3 000 heures en français écrit.

 Rosa skrot, (Ferrailles Roses)

Peut-être faut-il trouver une rubrique plus frappante ? De type Ferrailles Roses, écrit par une femme qui trouve l’atmosphère dans les salles de musculation un peu trop macho. 

Non, pour le moment, je ne m’engagerais pas dans la chasse de lecteurs. J’écris pour mon plaisir et le fait secondaire d’apprendre m’en donne joliment plus que de manger ou voir des films. Certes, incompréhensible pour beaucoup de monde mais complètement naturel pour moi !  

2 commentaires:

  1. la variété des sujets que tu abordes, le fait que tu y ajoutes parfois ton opinion, c'est ce qui me plait dans ton blog.
    je le consulte presque chaque jour un peu comme les enfants ouvrent un "cornet surprise" ( je ne sais pas si ces cornets existent toujours): je sais que quel que soit le contenu de l'article ,j'aurai la plaisir d'y apprendre quelque chose.

    RépondreSupprimer
  2. La diversité comme un atout, j'aurais en pensé !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.