Ce
catamaran peut abaisser deux grandes vis qui lui permettent de se traîner hors
de l'eau. Cependant, la possibilité à passer la nuit sur terre coûte 25
millions.
Le concepteur, l'italien Lazzarini, n’a jusqu'à présent, présenté que des dessins
du modèle mais le prix a déjà été fixé. Il ne manque qu'un acheteur avec le goût
d’un yacht longe de 25 m, avec propulsion hybride et couvert de panneaux
solaires.
Le concepteur appelle
sa création un « crabemaran ». A l'origine elle était destinée pour usages
militaires. La particularité est que le yacht peut se traîner à terre supporté
par une technologie étrange. À l'intérieur de chaque coque il y a un vis hélicoïdale
en acier long de 6,5 m et avec un diamètre de 1,2 m. En mer le tournements de
ces vis entraînent une vitesse de 5 nœuds et en freinant ils peuvent charger
les batteries. Cependant, ils ont encore une fonction.
Les vises peuvent aussi
traîner le yacht sur sol. Dans ce cas ils sont abaissés à 60 cm sous les coques
et lorsqu’ils tournent le bateau est poussé vers l'avant. La vitesse maximale
est de 35 km/h. Un avantage de la technique est qu'elle facilement peut avancer
dans l'argile et sable. Selon Lazzarini, c’est un mélangé de design d’une
voiture innovant avec un design marin. L'idée est de pouvoir accoster sur des
plages pour passer des nuits tranquillement.
Même si la
principale source d'entraînement est 2 deux moteurs diesel de 890 ch chacun, le
yacht a la capacité de fonctionner jusqu'à 7 heures à l'électricité à une vitesse
de 4 nœuds. Il y a 6 batteries de 360 volts, chacune de 40 kWh. Ils sont non seulement
chargés par les moteurs diesel mais aussi par les vis et les panneaux solaires.
Le constructeur de bateaux estime que 8 heures de propulsion sur diesel peuvent
fournir 2 heures de propulsion électrique.
Une version à voile est en étude.
Source : New
Atlas.
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