Pages

vendredi 16 février 2018

Nous amis contribuent au PIB



Il y a près de 800 000 chiens et environ 1,1 million de chats domestiques en Suède. Des chercheurs d’une université agricole a maintenant calculé à combien ils contribuent au PIB. Le chiffre est de 0,16%.

Le plus important dépense est soins de santé, (34%), suivie par nourriture et accessoires, (30%) et surveillance quotidienne payé et d’autres soins, (21%).

Selon les estimations les chiens et les chats génèrent chaque année 0,7 milliards euro au PIB et engagent environ 8 000 employés.

Les chiens et les chats ne sont pas séparables dans le rapport mais le turnover total est calculé à 1,6 milliard, qui en moyenne donne un coût de 70 euro/mois.

Selon le Kennel Club suédois un chien coûte 2 000 euro la première année et puis 700 euro par an. Le dernier chiffre corresponde à 58 euro/mois.

Cependant, les chercheurs sont conscients qu’ils n’ont pas estimé la valeur totale d’avoir un animal de compagnie. Car, il existe aussi des aspectes positives tels que par exemple le bien-être d’avoir un chien ou un chat comme compagnie et les promenades qui donnent des exercices. La prochaine étape pour les chercheurs est d’inclure ces faits dans un rapport plus complets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.