Pages

vendredi 14 juin 2013

Les interruptions

Des interruptions de courtes durés, par exemple les quelques secondes qu'il faut pour faire taire le bourdonnement d’une téléphone portable, ont un effet étonnamment important sur la capacité à réaliser des tâches précises.



Une étude menée par l'Université du Michigan sur 300 personnes montre que des interruptions de 3 secondes significativement augmentent le taux d’erreur en exécutant une tâche d’opérations séquentielles sur un ordinateur.

Les participants étaient invités à effectuer une série de tâches dans l'ordre. Par exemple d’identifier si une lettre était plus proche au début ou à la fin de l'alphabet. Dans un environnement tout calme il y avait un petit nombre d'erreurs mais le taux a doublé quand les sujets étaient interrompus.

Quand enregistré en France une telle erreur est probablement apparue sur ma carte grise de ma voiture suédoise. Un chiffre sur le numéro du châssis était faut mais heureusement j’avais d’autre documents qui montraient le numéro correct que les gens à la casse ont accepté.


 Heureusement ils n’ont pas vérifié le numéro du moteur car il avait été inventé par moi. Parce qu’il est très rare d’aujourd’hui changer le moteur se numéro n’apparaisse plus sur la carte gris suédois mais à l’époque, 2001, il était encore obligatoire en France. Seulement, pour le voir il fallait démonter le carburateur. Je n’avais pas envie de payer pour une telle opération et c’est pourquoi il était imaginaire. Combien j’ai gagné sur cette opération illégale m’est inconnu mais quelle qu’il soit je me réjouis.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.