Pages

samedi 8 juin 2013

Les bactéries sont invisibles mais ils sont là


Il y a des gens qui évitent des toilettes publiques et les poignées de portes parce qu’ils se méfient de germes méchants. 



Pourtant, ils ne sont probablement pas les lieux les plus infestes. L’argent est sale et aussi bijoux et montres. Dans un hôpital il a été découvert que les boutons de la microonde, dans la salle de pause pour les employés, étaient des véritables sources d'infections. Car, les bactéries aiment un environnent chaude, humide et riche en saletés organiques.     

Le journal Daily Mail a maintenant relevé une expérience fait par la société Initial Washroom Hygien. 

Il a été constaté que les sacs à main de femmes sont contaminés par plus de bactéries que les toilettes moyennes. Les tests ont aussi montré que 1 personne sur 5 a de poignées de sac à main tant investi par bactéries qu’ils présentent un risque pour la santé humaine. Les sacs à main en cuir étaient les plus gravement touchés, parce que le tissu spongieux offre des conditions parfaites pour les bactéries.

Les objets le plus sale dans les sacs étaient des flacons de crème à mains, qui eux aussi portaient plus de bactéries que des toilettes. Les rouges à lèvres et les mascaras avaient un peu moins de bactéries.

Les chercheurs proposent que les femmes doivent régulièrement se laver les mains et sacs avec des lingettes antibactériennes ou gel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.