Pages

mardi 20 novembre 2012

Mots impurs

Voici un interviewé avec un représentant de la partie politique en pouvoir.

- Comment commenteriez-vous la décision de la direction du parti sur le besoin de se laver la bouche avec savon pour ceux qui ont utilisé une expression inappropriée en public ?



- La méthode est innovante mais dans notre parti il y a une tradition d’instruire nos nombreux membres de prendre soin de leur langue. Nous avons beaucoup d’adhérents qui ont besoin d'un rappel qu’on ne dit pas n’importe quoi.

- Pourriez-vous citer quelques exemples de mots interdites ?

- Bien sûr que non, ou je devrais me laver la bouche. Cela montre l'efficacité de la méthode.

- Comment pensez-vous vérifier que ceux qui ont été imposé à nettoyer leurs bouches le fait vraiment ?

- La mousse du savon sur ​​les lèvres et dans les coins de la bouche seront considérés comme une preuve suffisante dans la plupart des cas. Il ne s'agit pas d'un flocon de savon occasionnel mais un bon nettoyage jusqu’au fond de la cavité. Le type de savon utilisé, solide, liquide, shampoing ou autres, n’a pas d’importance pourvu qu’il soit fabriqué en France. Dentifrice ne compte pas.

- Faut-il savonner la bouche devant un représentant des exécutifs du parti ?

- Non, il n'est pas prévu que la peine soit dégradant, juste une réprimande. Ainsi, le coupable pourrait bien se faire savonner lui-même dans sa salle de bain privée. Dans les cas où les traces de la procédure ne sont pas visibles, il faut présenter une photo.

- Est-ce que austère est un mot interdit ?

- Oui, ce mot est répugnant mais heureusement il a plus que 30 synonymes dont le moins sale est rangé.

- Et, l’expression TVA sociale ?

- Le deuxième mot que venez de citer nous a bien nous servi pendant long temps. Pourtant, maintenant quand nous ne pouvons plus payer des contributions populaires, il va nous salir. La bonne expression est désormais TVA humain.

- Dans quelles manières pensez-vous que ce politique est avantageux ?

Politique, c’est qu’ils font en Grèce où ce mot a son origine. Nous ne la faisons plus, c’est ça l’avantage. Nous cherchons encore un remplaçant et maitrise de manupilation est haute sur la liste. 
(L’inspiration á cet article est ici).
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.