Pages

lundi 26 novembre 2012

Le pape se modernise

Les chercheurs ont longtemps font valoir que Jésus en fait est né avant l’an que nous appelons l'an 0. Dans ce cas cela signifie que notre époque a un point de départ incorrect et que nous ignorons l’année courant. On nous dit qu’elle est 2012 mais il ne faut pas trop en croire. 

Un peu plus étonnant est que même le Pape, Benoît XVI, est sur la même piste. Dans un nouveau livre sur Jésus il constate qu’il est né plusieurs années avant l'an 0. L'erreur aurait été commise par un moine du nom Denys le Petit, qui vivait dans les années a 500, et qui selon le pape a fait une mauvaise calcule. 


Le fabricant italien de pièces automobiles, OEM Berman, a annoncé un concours parmi douze écoles de design avec le but de concevoir une variante verte de la papamobile. Voici la contribution suédoise qui a gagné, conçu par deux étudiantes d’Umeå. Pourtant, il n’est que la gloire que est suédois car de les deux concepteurs, un est immigrant de Canada et l’autre a un nom chinois.   


Cette papamobile, plus moderne et plus écologique, peut potentiellement remplacer le traditionnelle Mercedes dans le garage du souverain.

Le modèle est une modification de l’hybride de Volkswagen Cross. Il intègre des touches technologies bien au-delà de la norme, par exemple des verres pare-balles, de la soie d'araignée infusé avec du titane, pneus fortifié avec Kevlar, des batteries au lithium-ion ainsi qu’un panneau solaire sur le toit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.