Pages

dimanche 11 novembre 2012

Hypergamie


Hypergamie signifie que une personne essaie de se marier avec un partenaire riche, souvent une femme qui épouse un homme. Nous savons tous que le phénomène existe mais est il fréquente ?


Le domaine est un cauchemar pour des chercheurs sérieux. Le problème major est que l'homo sapiens mente trop, surtout dans ces types d’affaires. Nous mentons sur nos raisons profondes de choix de cœur ne pas seulement à notre environnement mais aussi à nous-mêmes. Car, il n’est pas socialement acceptable de dire qu’on a choisi un riche. Non plus est-il l'image que nous souhaitons avoir sur nous-mêmes. Une enquête sera très difficile à concevoir parce que réponses basées sur auto-évaluations sont notoirement inconstances.
 
Cependant, le nouveau phénomène de rencontres en ligne rend des études un peu plus fiables. Les gens mentent évidemment sur ​​eux-mêmes aussi dans ce contexte mais ils ne mentent pas sur leurs revendications.

La quantité de données ne manque pas parce que des millions de gens sont inscrits, qui statistiquement est un grand avantage. Selon plusieurs études il est clair que les femmes ont plus de critères et que elles surtout sont plus exigeantes pour un partenaire potentielle, (économie, statut, réputation, non fumeur, humour, l'intelligence, et cetera). Leurs souhaits en termes de masse de texte sont aussi beaucoup plus importants que celles des hommes. Sauf sur le facteur d’apparence. Les hommes ont des cahiers beaucoup plus longues et détaillées pour ce critère, (beauté, couleur des cheveux, longueur des cheveux, poids, âge, et cetera).

Mais à partir de ces donnés conclure que l’hypergamie est plus pratiqué par les femmes que par les hommes est difficile. Autres études rend clair que dans la recherche de l’harmonie des âmes les femmes modernes exigèrent moins l’aspect économique qu’auparavant. Maintenant elles veulent des hommes des bons styles, des bijoux. Où sont les ingénieures ? Si le crâne n'est pas honoré de cheveux riche et bien organisé il ne semble plus suffire de connaitre la définition du nombre de Rayleigh !

En revanche, environ 10% de tous les revenus sont globalement gagné par femmes et elles ne contrôlent que 1% du capital total. Les conditions sont mieux en Europe. Le bon chiffre pour l’Europe du nord serrait autour de 75% du salaire. Donc pour une femme il est statistiquement très difficile de ne pas pratiquer la hypergamie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.