Pages

lundi 2 septembre 2013

Detox



Dans toutes langues il est un fait que les mots les plus fréquentes aussi sont les mots les plus courtes. Un exemple est que télévision, qui dans des années 30 ne signifiait qu’un rêve, maintenant est devenu TV.
    
Le mot détoxification, dans le sens de purification du corps humaine, a subi le même destin. Il est aujourd’hui tronqué à detox.

Nous vivons dans un monde assez toxique. En lisant ceci vous inspirez du plomb et votre prochain repas va certainement contenir plusieurs types de calomnies. Sans notre volonté nos corps sont devenus des égouts pour produits peu recommandable. Mais, un régime composé de ne rien que des boissons sains et suivi pendant quelques jours, peut rincer le cloaque. Des nombreuses personnes sont si attirés par ce message qu’elles avec joui subissent la faim qui s’installe déjà quelques heures après le première verre avalé.

Le vu scientifique est plus morose. Il peut durer des mois et même des années avant que certaines toxines environnementales quittent nos corps, tandis que d'autres disparaissent en quelques heures. Plus problématique encore est que des toxines peuvent faire plus de dégâts dans un corps affamé. Des substances chimiques, peu estimables et accumulées dans la graisse, se libèrent pendant un jeûne et sortent dans le sang.

Voici un document qui montre que la concentration en composés organochlorés dans le sang augmente en cas de perte de poids.

La meilleure désintoxication est de manger et de boire aussi sain que possible tout au long la vie. Pourtant, parce que notre environnement est riche en matières toxiques le corps doit tout le temps les éliminer. Une voie important est via le canal biliaire mais il y a aussi des preuves qu’ils partent par les intestins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.