Pages

lundi 4 février 2019

Une start-up qui attire des millions


 
La start-up suédois Wematter a été fondée en 2014 lorsque le fondateur, Robert Kniola, travaillait comme concepteur de détailles plastiques et a découvert que les impriment en 3D de l’époque avaient des faiblesses. Les impressions pourraient être très belles mais quand testés le plastique s’éclatait.

La solution a été de créer une société avec le but de développer une imprimante 3D pour du plastique renforcé avec fibres de verre. Cette nouveau imprimant est appelé Gravity. Elle a la taille d’un gros réfrigérateur et elle est disposée d'un système, en attente de brevet, pour collecter et réutiliser le poudre en excès.

Les détails sont fabriqués à partir de poudres de polyamide renforcé avec  fibres de verre ou du polyamide 11, un matériau bio. Depuis sa création, Wematter est devenu connu pour ses impressions robustes. Des données de laboratoire de l'institut de recherche suédois, RISE, montrent que les impression 3D en plastique de la société, réalisée à l'aide de la technologie d'impression 3D SLS, ( Selective Laser Sintering ), est la plus robuste au monde.

L’industrie a toujours montré un important intérêt pour cette technologie. Pourtant, récemment il y a eu une demande forte de cliniques d’orthopédie qui veulent imprimer des prothèses dans un matériau forte et biocompatible. Il y a aussi eu un constat augmentation de la demande pour détailles d'automatisation, par exemple pour les bras de robots.

Via divers entreprises d’investissements de risque, Wematter a maintenant rempli sa caisse avec 4 millions d’euro. Elles seront utilisées pour automatiser la production de leur imprimante 3D Gravity et pour augmenter le nombre d’employés à 30 personnes.

Un détaille pour un drone imprimé en 3D remplaçant 5 
pièces en aluminium fraisées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.