Pages

mardi 12 février 2019

Des médicaments d'amaigrissement ralentissent aussi l’appétit de moustiques


Le dégoûtant dévastateur moustique Aedes aegypti, aussi appelé « le tigre », propage plusieurs maladies telles que la dengue, le Zika, le chikungunya et la fièvre jaune. Ces sont des maladies qui chaque année rendent des milliers de personnes sérieusement malade et tuent un grand nombre. Peut-être feront-t-ils moins de dégâts dans l’avenir, car les scientifiques ont maintenant trouvé un moyen à étouffer leur appétit pour le sang humain.



Il s'avérait que des médicaments qui réduisent l'appétit de personnes aussi ont le même effet sur ce moustique.

Les chercheurs menaient leur étude sur des femelles qui ont besoin de sang humain pour produire des œufs. Elles recevaient une solution de sel qui aussi contenait les mêmes substances qui sont utilisées comme médicament pour contrôler l’appétit humain. Le résultat a surpris les chercheurs – l'attirance et l’appétit pour du sang humain diminuaient d’une manière drastique.

L'un des principaux problèmes liés à la lutte contre les infections transmises par moustiques est la résistance aux pesticides. Il serait peut-être possible à pulvériser les moustiques avec un mélange de ces médicaments pour les empêcher à attaquer des personnes.

Cependant, il reste beaucoup de travail à faire avant que la méthode éventuellement puisse être pratiquée en conditions réelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.