La
création artistique à jeune âge est liée au succès comme adulte et cela même
dans d’autres domaines. C’est qu’a été montré des chercheurs de la Michigan State University.
Ils ont
étudié un groupe d'étudiants très performants qui ont obtenu leur diplôme de
l'université entre 1990 et 1995. Les matières principales des ces personnes étaient
un ou plusieurs STIM, (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques).
Ceux
qui, à l'âge adulte, possédaient leur propre société, avaient publié des
articles scientifiques ou possédaient des brevets approuvais, avaient comme
enfants consacré jusqu'à 8 fois plus de temps aux activités artistiques que la
moyenne. 93% des personnes les plus performants avaient à un moment dans leur
éducation suivi une formation musicale, à comparer avec 34% pour les autres. Ils
avaient aussi davantage été impliqués dans des activités théâtrales, danse et
créations littéraire dès leur plus jeune âge. En plus, ceux qui comme enfants construisaient
des choses avaient près de 90% plus de chances à créer leur propre entreprise comme
adultes.
L’hypothèse
des chercheurs est que les activités artistiques encouragent réflexions en
dehors du cadre. Des nombreux participants expliquaient qu’à l’âge adulte ils utilisent
leurs capacités créatives comme un enjouement pour avec intuition et
imagination résoudre des problèmes complexes dans leurs domaines respectifs.
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