Pages

lundi 1 janvier 2018

Un bus autonome français peut maintenant rouler en Suède




Åk med = Allez avec (moi)

Une nouvelle loi suédoise sur véhicules autonomes en voies publiques est entrée en vigueur depuis le 1er juillet 2017. Six mois plus tard, l'agence de transport a donné son premier feu vert pour commencer des tests.

L’autorisation a été donnée suivant des tests dont des testeurs  ont examiné comment le véhicule se comporte dans la circulation. Ils se sont entre autres assurés que le bus se tient à droite, clignote correctement et prend les piétons en compte.

2 bus du fabricant français Easymile parcourront un tronçon de 1,5 km entre un centre commercial et un grand bâtiment de bureaux. La vitesse maximale est de 20 km/h. Le parcours n’est pas une route normale mais trafiqué par bus, taxis, piétons et des cyclistes.  

L’entreprise responsable estime que les bus commenceront à rouler dans quelques semaines. Car, pour gérer des obstacles et autres phénomènes inattendus la loi exige une personne physique à l'intérieur ou à l'extérieur du véhicule et pour cela il faut d’abord former des « conducteurs ». Donné qu’il n’y a aucune réglage à l’intérieur, ces personnes doivent en cas d’intervention conduire le bus par une commande de type xbox.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.