Pages

jeudi 11 janvier 2018

Quand faut-il laver nous serviettes de douches



Nos serviettes de douches sont sale, très sale. Après la première utilisation, elles se transforment à en un lieu idéale pour champignons, bactéries, cellules mortes de la peau et fluides corporels. D'autres bactéries dans la salle de bains s’invitent aussi à la table mise.

Donné que la plupart des microbes dans les serviettes probablement proviennent de nos propres corps ils ne feront pas de mal. Mais, ils sont là et ils se multiplient rapidement.

Combien de fois faut-il mieux utiliser une serviette avant de la laver ? Pourvu qu'elle se sèche complètement entre les utilisations, la bonne réponse est selon Philip Tierno, un microbiologiste et pathologiste à l'École de médecine de l'Université de New York, 3 trois fois.

Entre les usages la serviette doit être suspendue dans un endroit sec afin qu'elle soit bien aérée et si elle a une odeur elle doit être lavée. Car, selon Philip Tierno, c’est une indication que les microbes y poussent.

Les serviettes comprennent des nombreuses conditions favorables à la vie microbienne, notamment l'eau, oxygène, température élevée et une PH neutre.

Réalité ou juste de la publicité cachée pour fabricants de machine à laver ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire