Pages

mardi 23 janvier 2018

Vos téléphones portables sont plus sales que vous ne le pensez



Les téléphones portables sont pour beaucoup de nous absolument nécessaire. Mais, ce que peu de nous savons est qu'ils facilement sont infectés par des virus peu agréables.

Les portables ne sont pas des sources intéressantes d'un point de vue bactérien. Mais, ils peuvent porter des virus, tels que provoquent des rhumes ou le très désagréable virus de Norwalk. Et, nous n’avons pas besoin d'être beaucoup exposé, seulement une dizaine peuvent provoquer des infections.

Si une personne qui porte un virus ne fait pas attention de son hygiène de mains et saisi son portable, des centaines de milliers de virus s’attachent sur la surface. Une autre personne qui plus tard l’emprunte risque fort d'être infectée.

En temps de rhumes il est une mauvaise coutume de laisser un portable passer de main à main pour voir de photos intéressantes.

Il vaut mieux de temps en temps le nettoyer son portable avec des lignettes. Pourtant, fait très attention avec le virus de Norwalk, car pour tuer ces microbes il faut du chlore qui n’est pas bon pour le portable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire