Pages

dimanche 27 août 2017

De coiffeur à programmeur employé en 3 mois



Les entreprises suédoises recherchent déshéritement des informaticiens. Mais, tout le monde avec des compétences appropriées ont déjà été aspiré du marché de travaille. Pole d’emploi, annonces, média sociales, ne rien va plus.

Une de ces entreprises est Midroc Electro, une des majors sociétés d'ingénierie électrique. Avec des bureaux à travers le pays, elle s'engage en services et installations électriques pour bâtiments. Cependant, la croissance est actuellement menacée par manque d'expertises en informatique, particulièrement dans le domaine d'automatisation de ces systèmes.

Cette une partie du marché qui constamment augmente et l’entreprise a connu une expansion incroyable les dernières années. Mais, maintenant il est devenu très difficile à recruter des bonnes compétences.

C’est pourquoi Midroc Electro a adopté une nouvelle stratégie pour trouver informaticiens. En 12 semaines, les individus particulièrement sélectionnés seront intensément éduqués dans la programmation API axés sur l'automatisation d’immeubles. Certains de ces étudiants n’ont aucune expérience dans le domaine de la technologie.


L’apprentissage sera fait par l’entreprise Craft Academy, qui sur leur site suédois en grands lettres expose la rubrique « Apprenez à coder en 12 semaines ». Leurs cours sont basées sur un apprentissage accéléré selon une méthode américaine. Il s'agit d’intervalles de théories courtes suivies par d'exercices pratiques et feedback. (Cette approche est au fond basé sur l’escalier d’apprentissage classique, sur les verticales on apprend et sur les horizontales on stabilise). Cependant, tout le monde n’a pas les facultés pour devenir un bon informaticien. C’est pourquoi le processus de recrutement est important.

Chez Craft Academy ils réalisent que tout le monde qui a passé le système scolaire n’ont pas découvert leurs côtés forts. Dans le domaine technologique cela n’est pas seulement vrai pour femmes, il y a des talents potentiels dans toutes les couches de la population. Parmi les élèves de Craft Academy 4 sur 5 ont une éducation universitaire et beaucoup dans un domaine technologique mais loin de tout le monde.

Pour Craft Academy l’ambition et l’engagement sont plus importants que les notes à l’école. Les chemins professionnels passés des élèves sont un mélange d’un peu de tout, de professionnels du poker aux coiffeurs et avocats.

Le recrutement pour les besoin de Midroc Electro est actuellement en cours. Les tests évaluent beaucoup de facteurs, de la motivation aux capacités cognitives, verbales, logiques et numériques. En moyenne, les participants sont âgés de 28 ans et 35% sont des femmes.

L'intérêt pour cette forme d’éducation rapide est énorme. Pour certaines cours il y a eu tant que 2 000 candidats. La raison est que l'apprentissage est si adaptée aux besoins des clients, qu’ils osent d’offrir des emplois permanents après les 12 semaines.

Midroc Electro a exactement spécifié ce que les élèves doivent être capables à faire, indépendamment ou avec l'aide d'un employé supérieur. Craft Academy garantie le résultat, si non, elle n’est pas payée.

Chez Midroc Electro ils disent que leurs employés traditionnellement viennent de l'industrie de l'installation. Avec ce type de recrutement elle peut trouver des employés d’autres domaines de connaissances qu’elle  pense peuvent revitaliser leurs activités.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Livres écrites par des amies

Les Docks de Marseille
de Hugues Serraf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.