Pages

lundi 6 juillet 2015

Un peu de nostalgie



http://www.bing.com/images/search?q=tanto+badet&view=detailv2&&&id=5E0BC6BFCEE19ECCB53846227118453B1D3FB4C3&selectedIndex=0&ccid=LsKAkI4W&simid=608046917379427385&thid=JN.O3fzUsz1Tko1KU4v8kaNxw&ajaxhist=0
Mes amies ici m’informent couramment que la Suède est un pays froid. Au point de vu température c’est vrais, en moyenne 9 dégrées.

Cependant, la température n’est vraiment pas un problème si important. Donnés des vêtements bien adaptés ça va toujours. Et, le gout d’une tasse de chocolat chaude est imbattable après avoir skié dans une forêt sous la pleine lune. Par contre, quand le mistral souffle fort ici, je dois m’habiller en bonnet et gents, à l’intérieure !

Le vrai problème climatique est le manque de soleil. La Suède est un pays nuageux et pluvieux. Des semaines peuvent passe sans le moindre rayon solaire. Il n’est pas donc étonnant que les suédois deviennent un peu insensés quand les conditions météorologues deviennent bonnes pour baignades.

L’image montre un arrangement fait par la ville sur la plage de Tanto. Cette plage est dans le centre de Stockholm et de 10 min de l’appartement où j’une fois habitais.

La température de l’air est actuellement de 28 C et l’eau de 17 C. De plus, les baignades ne sont nullement restreintes aux jours. Même si Stockholm est sud du cercle polaire, la lumière à minuit est assez forte pour voir des couleurs, lire un livre ou se baigner.

C’est donc en voyant ces photos que j’ai eu une petite attaque de nostalgie.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.