Pages

mercredi 29 juillet 2015

Un petit bouton



L’entreprise Shortcut Labs a inventé un petit bouton appelé Flic. Le but de ce gadget est de déclencher des applications dans les smartphones sans les toucher.

Car, le Flic communique avec le portable via le système Bluetooth, (si appelé d’après un roi danois qui a unifié un partie de la Scandinavie).

Chaque Flic peut être activé en 3 différentes façons : Clic simple, clic double et pression. D’abord, avant de utilisé le Flic, il faut programmer, qui se fait avec une application dans le smartphone.

Par exemple :

Un clic simple pour déclencher un service de musique, pratique sur un vélo.

Un clic double pour déclencher la sonnerie de téléphone en cas de lieu oubli.

Une pression pour déclencher un message qu’on arrive à la maison dans 5 minutes, très convenaient au volant.

L’entreprise a été fondée avec un financement participatif et des propositions d’applications ne manquent pas : Contrôler la lumière d’une pièce, alarme pour personnes fragiles, prendre des photos… Les première 200 boutons ont déjà été fabriqués et envoyés. La production en grand échelle a débuté et les 50 000 boutons précommandes seront bientôt posté aux clients.

-----------------

Je me souviens de ce que nous avons fait avant que le TV, les portables et les boutons n'eussent eu envahi nos vies. Nous roulions à vélo ou mobylette tout en exploitant nos entourages. Nous nagions dans les lacs, péchions, mangions des œufs de goélands et campions dans les forêts. Nous savions tant sur les oiseaux, les élans et les chevreuils. Parce que nous refusions de rester à la maison à lire des vieux contes, des vieillards grincheux nous appelèrent de la jeunesse perdu et antisociale. Un film de de cette jeunesse inadéquat et inutile a même été fait.  

Le monde a changé. Et oui, ces boutons sont pratiques mais je ne les laisserais pas dominer ma vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.