Pages

dimanche 26 juillet 2015

Crevettes sur pain



Ce pain avec crevettes, qu’on mange avec fourchette et couteau, est un classique en Scandinavie. Dans certains lieux côtières il serait suicidaire pour un bar de ne pas les offrir. L’arrangement est assez riche et donc peu recommandable pour de gens sur régimes. Cependant, même les nutritionnistes, qui autrement sont à la chasse de tout qui gout calories, ne l’attaquent pas.

Ayant quelques décennies d’expériences de la vie, je me ne souvins pas combien de fois j’en ai avalé, sauf qu’elles sont nombreuses. Cependant, depuis 15 ans, m’a vie est à sec de crevettes sur pain. Mais, je n’en souffre pas, car comme beaucoup d’immigrants j’ai développé une technique mentale à profiter de ces souvenirs. C’est un genre de nostalgie mais sans le sentiment de manque.

Par ailleurs, je ne sais pas s’il me donnerait la même sensation de plaisir comme auparavant. Parce que le hareng mariné, que je me suis offert pour noël, correspondait au point de vu goût à mes attentes, sauf que le grand plaisir n’y s’est pas installé. Mon goût a apparemment changé.     

La préparation est facile. Pain + beurre + salade + crevettes + tranches d’œufs + mayonnaise. 

Les professionnelles le préparent avec une petite variation. Au lieu d’œufs ils le font avec une saucisse d’œufs, qui assure que toutes les tranches ont la même proportion de jaune et blanc.

Elle est fabriquée dans une centrifugeuse. Tout d'abord, on sépare les jaunes et les blancs. Ensuite, elles sont introduits dans un tuyau en plastique qui font des tours de sorte que les blancs, plus lourdes, s’accumulent à la périphérie. En ajoutant de la chaleur les deux parties se solidifient et le saucisson est prés.

J’en n’est pas vu vendu ici. Manifestement les français n’aiment pas des produits alimentaires artificiels, au moins que les manipulations soient invisibles. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.