Pages

mardi 14 juillet 2015

TomTom by by



Je suis le propriétaire d’un TomTom modèle Start 20. C’est un navigateur merveilleuses qui m’a beaucoup servit. Mes éloges aux concepteurs.

Pourtant, je vous annonce que cette appareille soit mon dernière du marque TomTom. Comme expliqué, il n’est la fonction qui m’a fait prendre cette décision. La raison et dans l’image ci-dessus.

Le but de cette fenêtre est de m’avertir qu’il y a des mises à jour disponibles. Sur mon ordinateur elle apparaisse sur l’écran pendant environ 10 seconds dès que je démarre. Parce qu’il n’y a pas de bouton pour l’éteindre, je ne peux pas vite examiner la météo, la première chose que je fais tous les matins, avant que votre fenêtre ne disparaisse.

Au début vos mises en jour fonctionnaient autrement. L’avertissement se faisait dans un dans une petite fenêtre en bas gauche, que le bloquait rein d’essentielle.

Cette fenêtre apparaissait de temps en temps. Étant un utilisateur sporadique je suivais vos instructions de mise à jours avant de me servir de votre appareille. Tout allait bien.

Puis, ces avertissements sont devenus plus fréquent. Après une mise à jour fait, il ne durait qu’un jour ou deux avant que le prochain avertissement ne apparût. Vu la bonne fonctionnalité du produit, je doute que vos contrôles de qualités du logiciel soient si mauvais qu’il faut le mettre à jour plusieurs fois par la semaine. Je pense plutôt ces mises à jour soient une éruption de marketing moderne.   

À quoi toutes ces mises à jour sont bons m’est une énigme. Ils ne servent probablement pas pour la carte, car c’est un service payant. De ce que j’ai pu détecter, il s’agit de petits changements dans le système de présentation et menus. Mais, je ne peux pas le savoir parce que les raisons me n’ont jamais été expliquées.

Ensuite, il fallait installer un logiciel « gratuit » pour exécuter les mises à jour, dont l’image ci-dessus. Evidemment, cette fenêtre n’apparaisse que quand il y a un besoin mais donné que les mises à jour sont presque quotidienne elle est presque toujours là.

Si vous ne le savez pas, je vous explique que mon ordinateur est à moi et que c’est moi qui dois décider de ce qui est montré sur l’écran, ne pas vous.

Peut-être pensez-vous que je suis un individu singulier et hypersensible à ce genre de pratique ? Fausse ! Il n’y a qu’à composer « publicité intempestive » dans n’importe quel moteur de recherche et vous verriez que les pop-ups sont généralement détestés. Si vous êtes directeur de la boit, je vous propose une sérieuse discussion avec votre manager de la publicité.         

Maintenant j’ai effacé votre logiciel et mes matins sont désormais agréablement tranquilles. Évidemment, je ne peux plus faire des mises à jour.

Je garderai votre appareille jusqu’au ce qu’il soit mort par fatigue, soit par  carences de mises à jour. Cependant, mon prochain navigateur ne sera pas de votre marque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.