Pages

mercredi 4 avril 2018

Véhicules d’urgence et voiture autonomes


Les articles sur des véhicules autonomes ne manquent pas dans nos journaux et les plus optimistes ont fait valoir que cette révolution technologique est pour demain. Cependant, suit à 2 accidents la conscience que beaucoup de développement reste à faire s’installe lentement.

La liste de difficultés est longe et la conscience que ces voitures ne pas encore sont capable à gérer des situations exceptionnelles se réveille, par exemple en cas d’une météo difficile en forme de pluies ou chute de neige. Un des dernières sur cette liste est comment réagir en cas où il y a des véhicules d’urgences sur la route. Une voiture autonome doit obligatoirement être capable de laisser de la place pour ces véhicules.

Mieux tard que ne jamais, un projet pour le développement d’un système capable à identifier et réagir en cas de véhicule d’urgence sur la route a maintenant démarré. L’initiative vient de Volvo Cars qui s’est lié avec divers autres acteurs actifs dans les domaines de télécommunications, sécurité routières et la gestion de la circulation.

Le but du projet est de réaliser un service dans le nuage informatique qui en communiquant avec tous véhicules autonomes soit capable d’avertir quand une urgence s’approche. Un tel système nécessite évidemment une connexion à internet pour toutes les voitures autonomes et de plus une couverture qui fonctionnent par tout. C’est une complication considérable.

La solution sera intégrée dans un service de nuage déjà existant, appelé AD Aware Traffic Control. Ce service recueille des données telles que la météo, les congestions sur les rues. Si tout se passe comme prévu le système sera présenté fin juin.

Un système d'objectifs similaires, mais basé sur communication de véhicule à véhicule est en cours de développement par la société suédoise H&E Solutions.

Google Waymo, qui développe des voitures autonomes, travaille aussi sur une solution. Elle est basé sur microphones et cameras capable à identifier des gyrophares.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire