Pages

samedi 14 avril 2018

La plus puissante éolienne du monde a maintenant été installée


Un plan de foot mesure 105 m en longueur. C’est moins que le diamètre de l’hélice de 164 m sur cette éolienne de 8,8 MW. Un tour de ces pales géantes suffit pour fournir une maison moyenne avec électricité pendant un jour.

Le lieu est the European Offshore Wind Deployment Center, (EOWDC), au large des côtes écossaises et c’est l’entreprise danois Vestas qui a conçu cette éolienne la plus puissante ne jamais installée sur les fonds de la mer. EOWDC a déjà fait des rubriques quand Donald Trump a essayé d'arrêter le parc éolien qui selon lui perturberait la vue de son terrain de golf à Aberdeenshire.

L’éolienne est la première de 11 prévues dans le parc. 2 auront la capacité de 8,8 MW et les 9 autres un peu moins, 8,4 MW. La puissance maximale sera donc 93,2 MW. Mais, le vent ne souffle pas toujours. C’est pourquoi il est estimé que la production moyenne d’énergie sera 38% de la maximale, ou 312 GWh par an, suffisant pour alimenter près de 80 000 maisons.

Pourtant, ce record en puissance ne va pas durer longtemps. Vestas a déjà eu plusieurs commandes pour éoliennes de 9,5 MW.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire