Pages

dimanche 4 février 2018

Voici ce qui a causé le succès mondial de Pokémon Go



Lorsqu'il a été lancé en 2016 le jeu « Pokémon Go » est devenu un succès mondial. Depuis lors, ce jeu mobile a été téléchargé 800 millions de fois.

Tout le monde voulait jouer, enfants comme des adultes, car il fallait capturer ces petites figures. Le côté sombre est que beaucoup d’adultes ont fait la chasse en voitures. Distraits par le jeu ils auraient seulement en Etats-Unis, selon ce rapport, causé des dégâts sur des véhicules à la valeur de 7,3 million de dollar.

Deux chercheurs à l'Université de technologie de Luleå, Suède, ont voulu savoir ce qui a rendu ce jeu si populaire.

Avec l'aide de groupes d'enfants de 7 à 12 ans jouant au pokémon, ils ont pu collectionner des informations sur le facteur le plus fascinant dans le jeu. Il s’est avéré être l’aspect social d’explorer le monde avec d’autres enfants et adultes.

Les parents pourraient également témoigner que les enfants ont commencé à pousser les adultes à voyager vers de nouveaux endroits à fin de découvrir de nouveaux domaines du jeu.

L'étude a aussi montré que les parents étaient moins susceptibles à limiter le temps de dépistage si le jeu impliquait une activité physique. A part des risques d’accident dans la circulation, les parents ont perçu peu parties de «Pokémon Go» comme négatives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire