Pages

samedi 17 février 2018

Brevets, révélateurs de la technologie de la future



Demande de brevet de Ford pour une voiture de police autonome

Le nombre de demandes de brevets diminue en Suède mais les brevets approuvés augmentent. C’est une tendance depuis des nombreuses années. Les applications se sont améliorées.

Pour la première fois depuis plusieurs années le nombre d’applications approuvés est maintenant supérieur à 1 000, (1031). En 2016 ils étaient 866 et en 2015 889. Les plus importants demandeurs sont des grandes entreprises telles que Volvo, Ericsson et Scania.

N’importe quelle solution d’un problème qui inclut de la technologie peut être brevetée.

Une forte tendance en 2017 a été véhicules autonomes. Scania a par exemple breveté une méthode appelé platooning. Elle consiste à un convoi de camions où seulement le premier a un conducteur. Cette innovation rend possible d’économiser trois conducteurs et réduire la consommation du carburant à cause de moins de résistance dans l’air. Un autre exemple est Ford qui a breveté une voiture de police sans conducteur.

Des applications incluant internet de choses sont aussi chaudes. Il ne s’agit plus seulement de téléphones portables et ordinateurs mais aussi tous genres d’autres connexions, par exemple pour réfrigérateurs et lampes.



Le géant fabricant de papiers, SCA, a breveté le rouleau de papier hygiénique connecté pour les d’aéroports. Il mesure le moment où le papier commence à manquer. Grace à une messagerie dans des portables les nettoyeurs n'auront plus besoin d'aller d’une toilette à l’autre pour vérifier s’il y a besoin de mettre des nouveaux rouleaux.

Les drones est une autre tendance. Pourtant, ne pas la conception elle-même mais la façon dont ils sont utilisé pour par exemple surveiller des forêts jusqu'aux les plus petits arbres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.